Sapporo

Publié le par chrystelle et christophe

Samedi 18 avril

Nous sommes à present à Kawaguchiko (ou Fujikawaguchiko) une des petites villes de la region des 5 lacs qui entourent le mont Fuji. Nous y sommes arrivés après une nuit de bateau et une journée de train!

On a donc quitté Hokkaido en bateau, après 2 jours extras à Sapporo. Sapporo est une ville magnifique, les bâtiments dans le centre mélangent modernité et rétro savamment calculé, ca crée une atmosphère particulière qui rend cette ville très agreable, malgré le froid qu'il y fait (il y avait un vent glacé terrible!)

Sapporo:

 


A Sapporo, on était chez Jessica, une americaine assistante d'anglais, qui nous a mené manger Indien le premier soir (curry party!)! après le diner, et avec une amie à elle, elle nous a entraîné dans la réalisation d'un très gros cliché sur le Japon qu'on avait pas encore eu l'occasion de faire : le KARAOKE!!!

On a passé une soirée bien marrante! Ils ont quelques titres en francais : Edith Piaf, Joe Dassin (Champs Elysées) Gainsbourg (le poinçonneur des lilas) et Francoise Hardy!! Le Karaoké au Japon, c'est une pièce (dont la taille dépend du nombre de participants) avec une grande table au milieu (traditionnellement, on mange et on boit au Karaoké), une grande télé et tout un tas de catalogues, accompagné d'une console sur laquelle on rentre le numéro de la chanson qu'on desire chanté. La salle est louée à la demie-heure et le nombre de personnes importe peu pour le prix final (on ne divise pas le prix par le nombre de personnes, mais chacun paie la même chose quelque soit le nombre.)

voilà, le Karaoké, ca, c'est fait ;-)

Le lendemain, on est allé visité la ville, en commencant bien sur par le musée de la manufacture Sapporo, la celebre biere japonaise du même nom que la ville. Le musée était assez marrant (on a tout de même évité la visite en japonais!) même si on explique plus la marque et la démarche publicitaire, les evolutions du nom et les differents produits de la marque que la méthode de fabrication de la biere. Après la visite, on a eu l'opportunité de gouter 3 types de biere pour un prix modique...

 

musee de la biere de Sapporo:



detail d'une maquette du musee:

Après le musée, on est allé au marché de poissons (assez petit, on était un peu decu) et on s'est mis en route pour le musée du saumon... oui, ca a l'air franchement pas passionnant comme musée mais... non en fait ca ne l'etait pas! il y a juste des aquariums remplis de poissons, saumons et autres... il y avait aussi quelques panneaux explicatifs sur la migration du saumon et sur ce qui est consommé dans le saumon... mais rien de transcendant!

Et enfin, avant de rejoindre Jessica pour le diner, on a fait un autre truc très très très japonais : le (ou la, je sais pas!) PELLICULA!!! qu'est ce que c'est que ca me direz vous... c'est les cabines photos dans lesquels on rentre à plusieurs, on selectionne un theme, on prend des poses absurdes et après on décore les photos sur un écran! On peut rajouter des objets, des paillettes, ecrire, dessiner, enfin bref tout ce qu'on veut! et quand on a fini, les photos sont imprimés sur du papier autocollant, et les japonais les collent partout! C'etait vraiment très très drole, la 1ere partie (prise de photos et choix des fonds) va très très vite, du coup, on a pas trop le temps de reflechir et on fait un peu n'importe quoi sur les photos! Du coup, nos photos ne sont pas terribles, mais on va en refaire à Tokyo ;-)

voilà tout!

La suite très bientot!

 

Publié dans carnets de route

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article