Arrivée à Zhongdian

mercredi 14 janvier nous voilà arrivés à Zhongdian, après 4h de route entre les montagnes du yunnan. Le changement est radical. La ville est très marquée par l'architecture tibetaine, même dans les batiments plus recents. La vieille ville l'est egalement,...

mardi 13 janvier dernier jour à Lijiang. ce matin nous nous sommes levés tôt pour arpenter la ville sans les hordes de touristes... nous sommes également montés sur les hauteurs pour la vue sur les toits... surprenant, et très beau... puis nous sommes...

lundi 12 janvier Nous voici à Lijiang, dans la province du Yunnan, sud ouest de la chine! Nous vous avions quitté à Chengdu, donc je reprends sur nos 2 derniers jours à Chengdu. Samedi, nous sommes allés voir.... les PANDAS!!!!un grand moment, très emouvant!...

vendredi 9 janvier 3eme jour à chengdu! hier, nous avons continué à explorer la ville à pied (quoi qu'elle soit extrêmement grande, nous n'avons pas fait un quart!) avec notamment la visite du temple Wenshu, qui est magnifique et situé dans un quartier...

photos!

On a reussi à modifier les photos de facon à pouvoir les poster sur le blog! je viens de rajouter une photo par article (apres moscou, la ou je m'etais arrete de mettre des photos!) voila, enjoy!

Mercredi 7 janvier Nous voilà à Chengdu! Nous sommes arrivés à 11h ce matin et après avoir posé nos sacs a l'hotel, nous avons passé le reste de la journée à resoudre notre 1ere tuile du voyage, survenue la veille dans le train : l'appareil photo en panne!...

Lundi 5 janvier Journée bien remplie, nous sommes allés acheté notre billet de train pour la prochaine étape (chengdu, dans la province du Sichuan) et après nous avons pris un bus pour l'armée enterrée... Le train, et bien ca nous a pris plus d'une heure...

Dimanche 4 janvier Nous voilà à Xi'an. Nous avons pris une chambre d'hotel pour 2 nuits, au lieu de 3 initialement prevues, car ici c'est bien plus cher (euh, 10 euros la double avec salle de bain... ca reste correct ;-) )et on ne peut pas trop faire...

samedi 03 janvier dernier jour a taiyuan! Nous avons dit au revoir ce matin à Bram, qui a ete un hote merveilleux! il a un appartement magnifique, et nous avons passe de très bons moments en sa compagnie et celle de ses amis! encore merci beaucoup Bram!...

jeudi 1er janvier bonne annee a tous! nous sommes actuellement a taiyuan, chez Bram, notre hote pour quelques jours. Nous sommes arrives hier, apres une journee bien chargee! mais reprenons la nous nous etions arretes ; mardi 30 decembre, notre dernier...