Yasugi

Lundi 30 mars Nous avons quitté Yasugi hier pour Fukui, où nous sommes hébergés par Fernando, un american d'origine hispanique, qui est assistant d'anglais ici. la journée d'hier a ete une journée train: entre Yasugi et Fukui, il y a 6h de train et 2...

Vendredi 27 mars Nous sommes actuellement à Yasugi, une petite ville à 20km à l'est de Matsue, où l'on va passer une journée et deux nuits chez Soichi et sa famille, c'est un japonais d'une soixantaine d'année qui parle francais. Hier, on est arrivé à...

Mercredi 25 mars Nous sommes aujourd'hui à Beppu, sur l'ile de Kyushu! Beppu est une ville thermale, très celebre pour ses sources chaudes aux vertues curatives, dans lesquelles on prend des bains. Nous allons juste y passer une nuit, car nous partons...

lundi 23 mars Nous sommes à Shimonoseki, à l'extreme ouest du japon, chez Maiko, une jeune japonaise qui travaille dans un restaurant de sushis (apprentie sushi-man) et sa famille!! Nous avons passé les derniers jours à Hiroshima, chez Jonathan, un americain...

Vendredi 20 mars Nous sommes toujours sur Shikoku, à Matsuyama, mais plus pour très longtemps...! Nous prenons le bateau cet apres-midi pour Hiroshima, ou nous allons dormir chez Jonathan. Nous sommes arrivé à Matsuyama hier en début de soirée après une...

mercredi 18 mars Takamatsu, 3eme et dernier jour chez Reese, un american super cool! Mais avant de parler de takamatsu, je vais revenir sur Nara, Himeji et Okayama, les dernieres villes que nous avons vu. (petite parenthese qui n'a rien a voir, on est...

samedi 14 mars j'ai bcp de retard! il faut que je vous raconte Kyoto, le Koya San, Nara et himeji! Commencons par le debut: Kyoto! Nous avons passé 4 jours à Kyoto, où on a dormi dans une auberge de jeunesse sur des tatamis (autant dire que c'etait dur!...

vendredi 6 mars voila, on vient de passer 2 jours a Osaka et c'etait bien! on part pour Kyoto demain. Osaka est donc la 1ere ville qu'on voit du Japon, mais c'est le choc! le choc culturel deja, par rapport à la Chine la difference est colossale! Les...

mardi 03 mars Nous sommes à present dans le bateau, ce qui me laisse un peu de temps pour finir de vous raconter Shanghai! Je suis desolée de m'etre arreté un peu brusquement, mais je m'etais interrompue et du coup, je n'ai pas eu le courage de m'y remettre...

on est au JAPON!!!!

nous voila arrive a Osaka! je fais tres court, il n y a pas de wifi a l hotel ou on est et j ai du mal avec ce clavier... je posterai sous peu la suite de shanghai que j ai ecrit dans le bateau! c etait juste un petit message inutile pour vous dire quon...