kunming

Publié le par chrystelle et christophe

mardi 20 janvier

nous voilà a kunming depuis hier.

Hier justement, nous sommes arrivés chez Jo, notre hote norvegien. Nous ne serons pas seul chez lui, il a 3 chambres de libre (ses collocataires sont en voyage)  et donc, il y a nous, deux slovenes arrivées un jour avant nous et nous attendons pour demain un autre couple... mais de toute facon, on aurai pas ete seul avec lui, il y a tout le temps du monde chez lui! il a un petit groupe d'amis d'expatriés (espagnols, argentin, americain....) dont il ne se separe pas.

Hier, nous sommes allés tous ensemble au restaurant (on était 10) et nous sommes allés après ecouter des amis argentins jouer dans un bar chinois... c'etait très drole, surtout de voir l'attitude des chinois dans les bars... ils boivent la biere dans des verres a shot, jouent a «shifoumi » avant de boire leur mini-verre de biere, ou encore à des jeux de dés... ca crie beaucoup, c'est très convivial...!

Aujourd'hui, journée tranquille, ou l'on a visité la ville, notamment le marché aux fleurs et aux oiseaux (mais ou il n'y a qu'un marchand de fleurs et un d'oiseaux!)  On y trouve de tout, notament des lapins, des poissons, des souvenirs en tout genre... On est également allé faire un tour à Carrefour... et on a trouvé... du camenbert!!! bon attention le prix aussi, on n'en a pas acheté, 7 euros le camenbert, faut pas pousser!

On a également pris le temps de poster pour la france nos achats et nos vetements d'hiver, 6 kg en moins dans les sacs...! 

A midi nous avons mangé une des spécialités de la ville : les nouilles qui traversent le pont... quel drole de nom pour un plat de nouilles?! et oui, mais il y a une petite histoire qui va avec, en fait ce plat a ete inventé par la femme d'un erudit de la ville il y a quelques siecles. Cet erudit vivait en ermite sur une ile et sa femme tout les jours lui apportait des plats qu'elle inventait pour lui, elle traversait un pont pour arriver jusqu'à lui. Le principe de ces nouilles est qu'en fait, on nous porte un bouillon sans rien dedans, et a coté, les nouilles, la viande et les legumes, et il faut soit même tout plonger dans le bouillon, ou l'accompagnement cuira dans  le bouillon très très chaud...! voila, on a donc essayé et c'etait très marrant. pour une fois, on a pu voir les aliments avant qu'ils ne soient plongés dans la soupe ou recouverts de sauce... mais ca ne nous a pas aidé a les reconnaitre...! je sais qu'il y avait du poulpe, du poisson, du jambon, du poulet, mais le reste... mystere!

Sinon kunming n'est pas une ville passionnante, c'est une grande ville pleine de buildings immenses, mais une grande difference avec les autres villes, c'est qu'ici, ca grouille! les trottoirs grouillent de monde tout le temps, peut être parce qu'en ce moment, c'est les vacances du nouvel an, peut être aussi parce que les trottoirs sont plus etroits que dans d'autres grandes villes, ou peut être simplement parce que c'est l'atmosphere qui se degage de la ville...!
voila, nous quittons Kunming apres-demain pour le sud du Yunnan, une petite ville appelee Jianshui et apres, nous passons quelques jours a Yuangyang, un village ou le point de vue sur les rizieres en terrace est parait il magnifique... je ne sais pas si nous trouverons un acces internet la- bas, alors pour nos proches : si on ne donne plus de nouvelles, pas d inquietude!
A bientot, surement apres le nouvel an chinois! ( c est dimanche-lundi)

temple d or a kunming

Publié dans carnets de route

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
super, on voyage sans quitter perpignan<br /> avez vous essayé quelques mots en mandarin, et comment repérez vous les rues et autres indications écrites? bonne continuation, j'attends la suite
Répondre
C
<br /> salut! pour te repondre, on baragouine 3 mots : bonjour, merci, pas pimente, ou se trouve...?, je n en veux pas, etc... on a un petit guide de conversation mais on ne s en sert que pour montrer les<br /> mots, vu que qund on essaie de les lire on ne nous comprend pas! et pour les rues, dans les grandes villes il y a le pinyin (la transcription en lettres des caracteres chinois) sur les panneaux...!<br /> <br /> <br />