Niigata

Publié le par chrystelle et christophe

Mercredi 8 avril

On vient de passer 3 jours à Niigata, chez Alexey, notre hote russe vraiment extra (sosie de Guigui! grand, sec, même sourire, memes expressions du visage!) Lundi soir, après l'avoir rencontré, il nous a emmené dans un bar rempli d'expatriés, avec une petite scene et des amateurs se produisaient... beaucoup d'etrangers ont joué de la musique, mais également quelques japonais. Le must, ca a ete un gars qui a fait des claquettes pendant qu'un autre l'accompagnait en faisant des percu sur une chaise, et ils etaient accompagnés par un piano et une flute traversiere! un moment extra! On a également croisé quelques Yakusas (des types très sympas au dire d'Alexey) ainsi que des diplomates russes! Il y a une importante communauté russe et etrangere à Niigata, dont 5 francais à l'université (on en a rencontré un).

Niigata est une ville vraiment agreable, et à la difference d'une majorité de nos autres hotes, ici, les expatriés sont tout à fait heureux et ne veulent plus rentrer! C'est une ville où il fait bon vivre, mais pourtant, elle ne prend même pas une demie-page dans le lonely planet! On avait un peu peur de s'ennuyer (car aller dans une ville que le guide de voyage ne developpe pas, c'est prendre le risque de ne rien faire!) mais en fait non, il y a plein de choses à faire, il y a un parc magnifique (les cerisiers sont presque en fleur), beaucoup de bâtiments très haut sur lesquels on peut monter pour voir la vue, et puis il y a la plage, mais une plage à la japonaise : sans sable et sans vague! (ils ont bétonné le bord de mer et ont mis des digues pour empêcher la formation de vagues sur 40 metres apres la plage) Mais si on s'eloigne un peu de la ville, il y a des coins magnifiques sur la cote, mais qui malheureusement necessitent une voiture pour être explorés (ce que nous n'avons pas, on s'est contenté de voir des photos!)

Bref, on aura passé 2 journées et demi ici, et au final, on aura pu voir la vie d'une grande ville de province, qui est paisible et agréable!

Sur nos journées, on a juste beaucoup marché, on a traversé la ville en long et en large, on a fait les magasins, et le plus intéressant : on a mangé de la baleine! On a trouvé un restaurant qui en servait, ca coute très cher (8 euros les 4 minies tranches très très fines) mais c'etait une experience intéressante! ca a une texture de gras de porc, avec un leger goût de porc, mais également un parfum de poisson... On a également mangé du cheval (ouh, je sens que je vais me faire des tas d'enemis aujourd'hui!), il est servi cru comme des sashimis (poissons crus coupé très fins) mais par contre, complètement gelé (pour éviter la vue du sang...) il faut donc attendre un peu que ca se rechauffe pour sentir un « gout »...!

Voila! et ce soir, on va à l'onsen avec Alexey, prendre le bain!!

Demain, départ pour Sendai, une autre grande ville de province, toujours plus au nord!

@ bientot!


carpes volantes pour la fete des garcons à Niigata


 

cerisiers en fleurs:


 


 

 

 

Publié dans carnets de route

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
après un long silence mais je ne veux pas monopoliser les commentaires, me voici à nouveau en fait je suit les mails que tu envoie à maman. toujours plus d' anecdotes qui nous font voyager les photos sont magnifiques et originales merci christophe. je crois que ce qui me donne le plus envie ce sont vos expériences culinaires. continuez bien nous pensons très fort à vous deux. gros bisous.
Répondre
C
Ahhh t'as mangé du cheval !! :(<br /> Merci pour les photos, vivement celles des cerisiers en fleur
Répondre
F
jve voir les cerisiers en fleurs ♥
Répondre